Une entreprise engagée

L’agence de communication Loca aime promouvoir et appuyer les groupes qui font progresser la société dans des domaines qui lui sont précieux, en particulier l’égalité des femmes et des hommes, la langue française, la liberté d’expression, la culture, la diversité, l’inclusion et l’environnement. Quelques-uns de nos coups de cœur :

Le Devoir
Le Devoir est un quotidien d’information indépendant dont la devise électronique est « Libre de penser ». C’est tout dire ! Depuis 1910, Le Devoir embrasse des valeurs d’égalité, de solidarité et d’intégrité, et ce, dans une langue admirable.
http://www.ledevoir.com/

Opération Claude Robinson
Véritable modèle de persévérance, Claude Robinson a lutté presque seul durant plus de vingt ans contre un groupe de multinationales ayant plagié son travail artistique. Loca reconnaît sans réserve le droit de propriété intellectuelle ainsi que le droit des artistes à toucher des redevances pour toute utilisation de leur œuvre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Robinson

OQLF
Emporte-restes, mot-clic, infonuagique, pourriel, hameçonnage, plugiciels : les inventions de l’Office québécois de la langue française dépassent les frontières et supplantent souvent les anglicismes qui s’insinuent dans la langue française.
http://www.oqlf.gouv.qc.ca/

UNEQ
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois offre entre autres un service de consultation juridique pour aider les écrivains à négocier des contrats équitables.
http://www.uneq.qc.ca

Tous droits réservés.
© LOCA – agence de communication. 2023.